Qui part en séjour linguistique ?

Quand vous proposez à votre enfant de partir en séjour linguistique, c'est pour perfectionner une langue étrangère. Et, comme vous le lirez sur www.ogustin.fr, ici vous pensez déjà à son avenir puisqu'il est devenu incontournable dans le monde du travail d'être bilingue.

Comment se prépare un séjour linguistique?

Par contre, ce sera certainement la première fois que votre enfant partira seul dans un pays étranger. Aussi, pour que chacun soit rassuré, vous allez préparer ce séjour linguistique dans les moindres détails, rien ne sera laissé au hasard. Si besoin, vous pouvez vous rapprocher d'un organisme spécialisé qui saura vous guider dans vos choix.

Vous commencerez déjà par choisir la formule d'hébergement entre :
  • la famille d'accueil : elle sera parfaite pour des enfants encore jeunes qui ont besoin de se sentir entourés
  • la chambre universitaire
  • la colocation partagée avec d'autres étudiants.
Sachez encore que votre enfant ne passera pas tout son temps en salle de classe. Les cours sont généralement donnés le matin pour laisser temps libre l'après-midi. Votre enfant en profitera alors pour partir en excursion ou pour pratiquer des activités sportives et/ou culturelles au sein des infrastructures mises à sa disposition par l'université. Mais encore une fois, ce sera planifié bien avant le départ !