Que faut-il savoir à propos du Malinois ?

Quand vous adoptez un chien, vous faites le choix de vous engager pour les quinze prochaines années. Pensez notamment que votre chien vous accompagnera pendant vos vacances. À défaut, il faudra le confier à une personne digne de confiance pendant votre absence. Mais en aucun cas il ne sera question de vous en débarrasser quand les grandes vacances approcheront ! L'adoption d'un chien, et de tout animal en général, ne se fait donc pas à la légère. Il faut absolument bien y réfléchir.

Comment se présente un Malinois?

Pensez aussi que votre chien vous prendra beaucoup de temps. Il faudra vous en occuper, le promener, jouer avec lui. Sans oublier de lui donner de l'affection. Le mieux serait de créer un budget « chien » pour prévoir ses achats de croquettes et des factures de vétérinaire. Vous devrez en outre pourvoir à son bonheur.

En adoptant un malinois, vous faites le choix d'un chien :
  • protecteur, bon chien de garde, affectueux et fidèle
  • ses poils courts et de couleur fauve ont besoin d'être brossés régulièrement. Ce sera d'autant plus vrai pendant les deux périodes de mue annuelles. À défaut, il faudra que vous passiez l'aspirateur souvent parce qu'il y aura plein de poils dans votre logement
  • qui aimera jouer avec vos enfants. En fait, il saura plaire à toute la famille
  • qui préfère vivre à la campagne ou dans une maison avec jardin. Il pourrait être heureux en appartement à condition que vous le promeniez souvent et pendant longtemps.