Location de voiture à la Guadeloupe : quel modèle de voiture vous conviendra ?

Quand vous avez la chance de partir en vacances à la Guadeloupe, le plus simple serait de vous réserver une location de voiture guadeloupe. Ainsi, vous ne seriez pas limité dans vos déplacements. Contrairement aux transports en commun, vous ne seriez pas tributaire des horaires. Sans oublier que toutes les zones touristiques de l'île ne sont pas desservies. Des taxis seront également à votre disposition. Mais il faudrait prévoir un budget plus conséquent !

Comment choisir votre location de voiture à la Guadeloupe?

Pour bien choisir votre voiture de location, il faudra prendre en compte les nombres de passagers qui voyageront avec vous :
  • quand vous êtes seul ou en couple : prenez le modèle de base. Cette petite voiture saura se faufiler partout et se garer facilement. Elle sera à la fois économique et bien pratique
  • avec les enfants, vous aurez besoin d'une plus grande voiture de location
  • en famille avec des bagages et/ou une poussette, vous n'aurez pas d'autre choix que de partir au volant d'un monospace.

Par contre, quand vous avez moins de 21 ans, vous serez considéré comme jeune conducteur. Du coup, le montant de la location sera revu à la hausse. C'est une information importante que vous devez connaître. De plus, la plupart des contrats ne reprennent qu'un seul chauffeur. Parfois, vous pourriez être surpris. Aussi, pensez à prendre comme option un chauffeur supplémentaire. Ainsi, vous pourriez vous relayer au volant.