À qui s'adresse la loi Pinel à Rennes ?

Si vous avez envie de payer moins d'impôt sur le revenu, il faut vous intéresser à la loi pinel Rennes. Elle vise à réduire les impôts en investissant dans l'immobilier locatif. En clair, vous achetez un logement en vue de le proposer à la location de longue durée.

Le montant des avantages possibles sera proportionnel à la durée du contrat de location. Par exemple, ce seront 21% du capital investi, dans la limite de 63000€ et répartis sur 5 ans. Par contre, ce sont bien des réductions et non des crédits d'impôts. Aussi, s'il arrivait que le montant de votre impôt soit inférieur à celui de vos réductions, la différence serait perdue. Vous ne pourriez pas prétendre à l'encaisser ni même à la reporter sur l'année suivante.

Loi Pinel à Rennes : qui fixe les loyers?

Pour profiter de ces réductions, vous aurez des conditions à respecter dont :
  • vous déciderez d'acheter un logement voire 2 par an. Le tout sera de ne pas investir plus de 300000€. Ce seront des logements neufs ou anciens, comme vous voulez
  • afin de réduire les factures de chauffages de vos locataires, il sera important que vos biens répondent à une réglementation thermique très précise. À défaut, vous ferez des travaux avant de mettre en location
  • vous n'allez pas fixer vous-même le montant du loyer. Il dépendra de la zone géographique du bien en plus de sa surface habitable. Le but ici est de réguler les offres de location là où la demande est très forte.