Guide Montessori : la qualité des écoles dépend de ses professeurs et de leur implication

Certaines écoles Montessori ont été au coeur de polémique, car les enfants étaient livrés à eux-mêmes et n’apprenaient rien de concret à cause d’enseignants qui ne se sentaient pas impliqués de leur éducation et qui souhaitaient simplement toucher leur chèque à la fin du mois.

Maintenant la sélection se fait plus sérieusement et des tests sont donnés à faire aux enseignants afin qu’une erreur de casting ne se produise pas, surtout dans une école coûtant plusieurs milliers d’euros à l’année.

une école qui vaut largement plusieurs milliers d’euros

À la vue de la réussite qu’on connut de nombreux anciens élèves des écoles Montessori, on peut se dire que l’enseignement y est d’une qualité largement supérieure et que, surtout, la méthode alternative d’apprentissage fonctionne bien mieux que celle déjà en place dans la société, notamment en France.

Ainsi sur www.guide-montessori.com des informations inédites vous seront données sur les enseignements proposés et les méthodes d’apprentissage. Ensuite, il vous faudra vous renseigner auprès d’autres parents ayant déjà inscrit leurs enfants dans une telle école pour trouver celle qui vous conviendra.