BTS MUC : est-ce possible d’envisager une spécialisation ?

Vous êtes actuellement en train d’étudier pour votre bts muc, et vous souhaitez poursuivre vos études par la suite ?



Sachez que c’est possible. En effet, le bts muc permet d’entrer rapidement dans le monde du travail, mais c’est également un excellent tremplin pour vous lancer dans un cursus plus long. Cependant, il est nécessaire de choisir un BTS qui va correspondre à votre profil. Quelle est la spécialisation que vous pouvez envisager, après un bts muc ?

C’est ce que nous allons voir dès à présent.

Les différentes spécialisations que vous pouvez envisager après un BTS

À la suite du BTS MUC, de nombreuses options s’offrent à vous. Dans un premier temps, il est possible de tenter une formation, notamment en tant que chargé de clientèle. Grâce à cette formation, vous allez rajouter une corde à votre arc. Cependant, vous avez la possibilité de faire un autre choix, par exemple une formation bac+3, c’est-à-dire une licence, qui vous préparera à devenir responsable commercial.

Après un BTS, il est possible d’envisager un autre BTS, toujours dans le but d’améliorer vos performances. Aussi, si vous êtes intéressé dans la négociation et la relation client, pourquoi ne pas choisir le bts nrc, qui vous permettra d’évoluer dans le monde du commerce et de la vente ?

Le BTS techniques de communication est également une bonne solution. Vous l’aurez compris, les possibilités sont multiples avec le BTS MUC.