Mes lunettes : vous pouvez essayer les deux !

Lorsque le spécialiste de la vue diagnostique chez un individu un trouble visuel, ce dernier a bien souvent une décision cruciale à prendre : va-t-il porter des lunettes de vue ou des lentilles de contact ? En vérité, cette question n’a que peu d’importance dans la mesure où il suffira d’essayer les deux pour se laisser convaincre par l’un ou par l’autre.

Certains individus ont des yeux plus adaptés pour les lentilles, d’autres sont tout simplement plus à l’aise avec des lunettes. Une troisième catégorie, enfin, se sent à l’aise avec les deux accessoires de correction et alternent selon les jours. Et vous, quel sera votre outil de correction visuelle de prédilection ?

Tenir compte de son mode de vie

Beaucoup de gens, pour choisir leur instrument de correction, se contentent d’examiner les critères suivants : le prix et le confort. Il est vrai que ces deux paramètres sont essentiels pour faire un choix judicieux, mais pas seulement !

Il ne faut pas omettre de prendre en compte son mode de vie. Par exemple, si vous pratiquez une activité physique régulière voire quotidienne, il est probable que les lentilles de contact vous conviennent mieux.